15 délicieuses recettes de Margarita

Publié le : 16 octobre 20205 mins de lecture

La Margarita est un cocktail à base de tequila, inventé par des Américains au Mexique.  Si la vie vous donne des citrons, prenez ce cocktail alcoolisé et préparez une délicieuse margarita. Mais comment préparer ce célèbre cocktail ? 

Margarita aux fruits

recette margarita au citron avec cocktail alcoolisé

Pour commencer, l’une des versions les plus traditionnelles de la margarita. Vous aurez besoin d’un citron, d’un shot de cocktail alcoolisé argentée, de liqueur de fruit et de sel pour le bord du verre. Il n’y a pas de mystère dans la façon dont il est fabriqué : il suffit de le battre avec de la glace dans un shaker à cocktail. Servez-le dans un bol avec du sel sur le bord, c’est facile et rafraîchissant.

recette margarita à la liqueur de fruit

Que diriez-vous d’accueillir vos amis pour une soirée mexicaine ? Tacos, guacamole et burritos peuvent faire partie des plats, tandis que la margarita est le cocktail officiel. En plus des ses ingrédients habituels, cette version comporte une touche de liqueur de fruit.

recette margarita à la fraise

La fraise est un ingrédient largement utilisé dans les boissons, tant pour son goût doux que pour la beauté de sa couleur. Pour préparer un verre de ce cocktail, vous aurez besoin de fraises, de sucre, de liqueur de fruit, de cocktail alcoolisé de qualité supérieure et de citron. Vous voulez l’essayer chez vous ? Vérifiez pas à pas.

Nous vous recommandons : Préparer la Margarita

Les 3 différents types de fruits : au citron, à l’orange et au bleu

Que diriez-vous d’appeler vos amis et de promouvoir une soirée margarita ? Avec une courte liste d’ingrédients, vous pouvez préparer des cocktails très créatifs et différents. Pour la margarita bleue, par exemple, vous utilisez du curaçau bleu. Ce cocktail à l’orange contient une partie du jus de fruit.

– Au jus de citron et à l’orange

Pour donner du repos à cette caipirinha habituelle, pourquoi ne pas servir de la margarita lors du barbecue du week-end ? C’est un super combo et facile à réaliser. Cette version contient du jus de citron frais, du jus de fruit frais, du sirop de sucre, de la boisson et des tranches de citron pour décorer. Il est conseillé de laisser les fruits à température ambiante permet de presser plus facilement le jus. Vérifiez la façon de procéder.

– Aux fruits de la passion

Pour donner à votre margarita un goût différent, pourquoi ne pas y ajouter des fruits ? Ici, le jus de fruit de la passion assure plus de couleur et de fraîcheur à chaque gorgée, tandis que la pulpe et les graines du fruit décorent le fond du verre. C’est rapide à faire, mais le résultat est si beau qu’il a même l’air super délicieux. Surprenez vos amis.

Margarita personnalisée

– recette margarita cocktail coloré

Ne renoncerez-vous pas à donner une touche différente à vos boissons ? Alors vous allez adorer cette suggestion : augmentez la margarita avec du colorant alimentaire. Quelques gouttes de colorant vert sont utilisées dans le cocktail, tandis que le colorant rouge a été utilisé dans le sel qui décore le bord du verre. Cependant, il vaut la peine de choisir les couleurs que vous aimez le plus.

– recette margarita cocktail à la bière

C’est peut-être la plus différente que vous ayez jamais vue, c’est parce qu’il y a de la bière dedans, rafraîchissante, ce cocktail s’accompagne d’un barbecue ou même d’une feijoada. L’idée est de mélanger une margarita avec de la bière et deux rondelles de citron.

– La marguerite de la mélancolie

Avec de petites modifications, vous pouvez faire un cocktail digne des bars les plus cool. Ici, l’idée est d’ajouter des morceaux de pastèque macérée au mélange de tequila, de cointreau et de glace. Et vous avez aussi un bon truc pour décorer le verre : mélangez un peu de poudre de piment avec le sel.

recette margarita cocktail bleu glacée

Ce cocktail n’est pas destinée aux moins de 18 ans, il a un peu de caillé bleu, même dans le sel qui décore le bord du verre. Il est d’un beau ton bleu, tandis que le goût est une explosion de sensations.

– Sucettes glacées à la margarita ;

– Au cointreau

Bien que beaucoup de gens préparent le cocktail dans le shaker, ce n’est pas obligatoire. Dans le mixeur, le cocktail est tout aussi savoureuse et en moins de temps, elle est prête. Et il vaut la peine d’utiliser votre créativité pour le turbiner avec ce que vous voulez. Que diriez-vous d’un verre de cointreau, par exemple ? C’est trop. De plus, la préparation est simple et rapide.

– Cocktail bleue au curaçau bleu.

Plan du site