16 délicieuses recettes de crème de maïs à tester

Publié le : 16 octobre 20207 mins de lecture

Le maïs est un ingrédient polyvalent en cuisine. Il peut être consommé pur, bouilli ou rôti,  ou utilisé dans des recettes de plats salés et sucrés. En épis ou en poudre, c’est un aliment que les chefs, de resto ou amateur à la maison, utilisent dans leur casserole. De plus, c’est un aliment sain, très nutritif et sa consommation aide à éliminer les toxines de l’organisme. Une façon simple et savoureuse de l’utiliser est dans la préparation de crèmes ou de bouillons de maïs. Mais pour un chef adroit, tous types d’ingrédients peuvent être mélangés à ce produit. Il est utilisé en plat principal dans la polenta, aussi préparer avec de la semoule ou même en une recette gourmande avec de la volaille. Or il est aussi possible d’en manger au dessert surtout les crèmes desserts. Mélangé avec de la farine pour en faire de la crème brûlée, le préparer avec de la gousse de vanille et un peu de lait de coco est tout aussi savoureux.

Les recettes simples

  • La crème de maïs de base : recette crémeuse et savoureuse, on peut y mettre des épices variées pour plus de goût. Les produits à mélanger pour en avoir sont un peu de farine, de l’huile d’olive, un peu d’eau et sans oublier de le saler et poivrer. C’est l’idéal pour ceux qui veulent un dîner plus léger.
  • La crème de maïs facile : simple et rapide à préparer, il suffit de le passer au mixeur avec de l’eau et de l’amener sur le feu jusqu’à ce qu’elle épaississe. C’est tellement un délice que l’on ne s’en lasse pas avec du pain en campagne.
  • La crème de maïs avec crème de lait : cette version demande plus de temps, mais le résultat en vaut la peine. En plus d’une texture incroyable, cette crème prend encore des grains de maïs entiers pour compléter l’expérience de ce plat. Le goût exquis vient surtout de l’addition du lait et du beurre dans la recette de base.
  • La crème de vapeur de maïs : facile et rapide à réaliser, cette recette reprend la saveur particulière du poireau et du persil. Associé à ces aliments de terre, la crème est servie avec du lard saupoudré. Une gourmandise très apprécié par les internautes et cité dans un éventail de blog.
  • La crème de maïs au bouillon de légumes : cette crème de maïs est servie soit en accompagnement soit en plat principal avec du pain et des toasts. Le bouillon de légumes donne cette touche spéciale au goût et la farine de blé dissoute dans l’eau cette incroyable onctuosité. Le mélange entre huile d’olive, du bouillon de volaille, de l’oignon et de cette crème est e paradis sur terre.
  • La crème de maïs épaisse : cette recette, est un peu plus consistante, grâce à l’ajout de crème à la fin. Pour ajouter plus de goûts, il vous est conseillé de mettre du zeste de citron, du lait de coco et une gousse de vanille pour la déco.
  • La crème de maïs blanc : le principal différentiel de cette recette est qu’elle utilise le maïs en grains, et non pas battu. De plus, la recette utilise de l’origan, ce qui rend le goût encore plus spécial. Ajoutez-en pour avoir un orgasme gustatif.

Les recettes à essayer

  • La crème de maïs et fromage : une recette étonnante mais consistante qui utilise du parmesan râpé dans la préparation. Dans la liste des ingrédients, nous avons également de l’ail et de la noix de muscade pour plus de saveur. Rien de mieux que du maïs et du fromage combiné pour être heureux.
  • La crème de maïs à l’oignon : faite avec des cubes d’oignon dorés à l’huile d’olive, cette crème est un accompagnement savoureux et polyvalent qui nécessite que 10 minutes de cuisson.
  • La crème de maïs aux champignons : cette version a un goût différent car on y rajoute du curry et du romarin en plus du champignon blanc coupé en tranches.
  • La crème de maïs indienne : ayant la consistance d’une pâte, elle contient différents types de poivre, de safran, de coriandre et autres épices. Idéal pour être servi avec du pain.
  • La crème de maïs cuite au four : semblable à un soufflé, cette recette prend des blancs d’œufs et est prête en seulement 30 minutes au four. Si il n’y a pas de four à la maison, le cuir à la micro-onde fera l‘affaire.

Les recettes restrictives

  • La crème de maïs légère : simple à préparer mais gourmande, cette option ne prend que du maïs, du lait écrémé, de l’avoine, du sel et du poivre noir.
  • La crème de maïs végétalienne à la farine d’avoine : la principale différence dans cette recette est le remplacement du lait par de l’eau et de la farine de blé par de la farine d’avoine. Sinon, tout est normal : maïs, oignon, huile d’olive et épices au goût. On peut aussi y ajouter du zeste de citron.
  • La crème de maïs végétalienne au lait d’avoine : pour ceux qui ne consomment pas d’aliments d’origine animale, c’est la recette à faire car elle ne prend pas de lait ni de dérivés. Le lait entier est remplacé par des flocons de lait d’avoine, préparés à la maison. Le persil, le paprika, l’oignon, l’ail et peut-être quelques pommes de terre sont à ajouter pour compléter le goût.

Alors n’attendez surtout pas pour en faire ! Accompagné le poulet avec ou utilisé le bouillon de poulet pour en préparer, tout est possible. Même en recette gourmande avec du chocolat ou du café, utilisez votre imagination pour créer de nouvelles combinaisons. Profitez du soleil dans le jardin en y mangeant une des recettes proposées !

Plan du site