Recette de cubes de poisson frits dans une réduction de carottes au citron vert

Publié le : 16 octobre 20206 mins de lecture

Vous voulez préparez une recette qui est un mélange d’harmonie et la douceur, l’acidité et l’assaisonnement à la moutarde, que vous pouvez la préparer pour votre famille. On va vous donner les ingrédients et comment la réaliser.

Les ingrédients que vous devez connaître

Les ingrédients qui sont nécessaires dans cette recette, on a besoin de 600 g filet de poisson, de carotte, un citron vert, un peu de sel, du sucre et l’épice moutarde, ustensiles nécessaires poêle à revêtement antiadhésif. Le temps de la préparation sera 2 minutes, pendant ce temps, vous devez couper le poisson en dés, 2 minutes et plus, pressez le jus. Pour le temps de cuisson environ 10 minutes. On va faire comme plat d’accompagnement de cette recette le riz basmati

Nous vous recommandons : Quelles sont les meilleurs recettes à base de poireaux?

La préparation de la recette cube de poisson frit

On va préparer cette recette comme les chefs étoilés font, mais on va mettre plus de sauce et la preuve que la cuisine étoilée peut être assez simple et, dans ce cas, peut être recuite par n’importe qui. Le poisson utilisé ici est un lieu jaune, qui signifie goberge de l’Alaska, et appartient à la famille des morues. L’essentiel est qu’il s’agisse d’un poisson à la chair ferme. Si vous avez une centrifugeuse, vous avez besoin d’environ 800 g de carottes fraîches pour le jus de 250 ml. Pour commencer la préparation, la première chose à faire est de mettre l’eau de cuisson pour le riz, parce que le riz prend un peu temps pour la cuisson.

Ensuite, coupez le filet de poisson sans peau en cubes ou en dés d’environ 2 cm de chaque côté. Après avoir donné un peu de forme à votre poisson, faites donc fondre le beurre dans une poêle antiadhésive. Dès qu’elle commence à mousser, veuillez casser la gousse d’ail avec la paume de votre main ou le côté large d’un couteau de cuisine, celle-ci est faite pour donner un peu de saveur à votre recette, puis vous devez l’ajouter au beurre avec la peau. Après, on va faire sauter les cubes de poisson pendant environ 1 minute jusqu’ils montrent les signes de torréfactions ou qu’ils donnent un peu de couleur. Avec les filets de poisson de 600 g utilisés ici, il est préférable de diviser le poisson en 2 portions pour qu’ils puissent bien rentrer dans la poêle.

Mais si vous préférez le faire en seule tourné et qu’on ne perd pas beaucoup de temps, vous n’aurez qu’à utiliser votre four pour la cuisson. Puis, vous allez placer les cubes de poisson dans une assiette et ensuite réservez-les. Après le pressage du jus de carotte, ajoutez-le dans la poêle avec le beurre et laisser réduire de moitié. Après quelque minute, remuez moutarde dans le jus réduit et ajouter à nouveau les cubes de poisson. Continuez de faire pivoter les cubes de poisson jusqu’à ce que tous les cubes de poisson soient couverts par la sauce et puis assaisonner avec du sel si nécessaire. Après quelque instant, lavez la chaux, enlevez la peau d’une moitié de la chaux avec un arrache-zeste en utilisant une orange comme exemple et décorez ces bandes de pelure sur les cubes de poisson. De l’autre côté, coupez les autres moitiés de citron vert en huitièmes et servez avec les cubes de poisson afin que chacun puisse arroser sa nourriture d’un peu de jus de citron vert selon son goût. Enfin, placez quelques feuilles de coriandre sur les cubes de poisson.

Pour plus d'informations : Recette pour la Saint-Valentin : canard de Barbarie fumé

Les recommandations

La clé de la friture de poisson en cube réside non seulement dans la friture elle-même mais aussi dans la préparation et l’assaisonnement de ces derniers. Avec du poivre, un peu de piment rouge, du gingembre, la marinade du poisson ne serait que riche en goût. Et si le croquant vous intéresse plus, il est préférable de les plonger dans de la farine pour les envelopper afin d’avoir la couche croquante autour des cubes de poissons. Si les goûts tropicaux vous manquent, n’hésitez pas à ajouter quelques cuillères à soupe de lait de coco pour plus de tendresse de la viande. Et comme plats secondaires, il est aussi possible de cuire du blanc de poulet, quelques pommes de terre et quelques morceaux d’oignions. En soupe ou juste en guise de bouillon, cela aidera à mieux passer le poisson.

Le dressage pour cette recette

Si vous avez de vin dans votre cave à vin qui correspond à cette recette, vous pourriez l’accompagner avec cette recette ou si vous n’en avez pas, pourquoi ne l’accompagner avec du cocktail. Maintenant, pour le dressage, on a besoin d’un assiette décoré par un peu de sauce que vous aimez comme tomate avec un peu de zeste de citron râpé. De l’autre côté, on va mettre un peu de couleur, de menthe et un peu de fromage fondu. Puis, au milieu, on va placer la recette cube de poisson dans le jus de carotte à la motarde et au citron vert et n’oubliez pas le plat d’accompagnement.  

 

Plan du site