15 délicieuses recettes de mojito

Publié le : 25 mai 20216 mins de lecture

Le mojito est une boisson cubaine généralement à base de rhum, de jus de citron et de menthe. Très rafraîchissant, il vous fera tomber en amour. Vous voulez apprendre à faire ce délice chez vous ? Consultez ensuite la liste suivante, remplie de recettes de mojito étonnantes.

1. Mojito classique

Pourquoi ne pas commencer par la recette classique du mojito ? Tout ce dont vous aurez besoin est du rhum, du jus de citron, de l’eau gazeuse et de la menthe. Il suffit de mélanger tous les ingrédients et d’ajouter de la glace pour rendre la boisson encore plus rafraîchissante. Très facile et rapide !

Nous vous recommandons : Des recettes de salades de fruits pour un en-cas sain et rafraîchissant

2. Mojito au zeste de citron

Pour préparer cette boisson, prenez des copeaux d’un citron tahitien et coupez-les en quatre morceaux. Dans un verre, ajoutez le sucre, le zeste, les feuilles de menthe et le jus de citron. Après ces étapes, il suffit d’ajouter du rhum, de l’eau pétillante et beaucoup de glace. C’est assez simple, n’est-ce pas ?

Pour plus d'informations : Punch : 10 recettes rafraîchissantes à servir lors de vos fêtes !

3. Mojito avec club soda

Une autre option de mojito pour vous. Vous n’aurez besoin que du jus d’un citron, d’une cuillerée de sucre, de 15 feuilles de menthe, de 50 ml de Bacardi, de 25 ml de club soda et de glace pilée. Découvrez tous les conseils de la vidéo et apprenez comment le faire chez vous !

4. Mojito da casa Bacardí

Que diriez-vous d’apprendre à faire un mojito comme un vrai pro ? La recette est originale de la Casa Bacardi et promet une boisson incroyablement délicieuse. Dans la vidéo, outre les étapes à suivre, vous donnez également des conseils étonnants pour rendre votre préparation encore plus savoureuse.

5. Mojito avec sirop de sucre

Outre la préparation de la boisson, vous apprendrez également dans la vidéo une technique qui vous permettra de libérer l’arôme de la menthe pour rendre le mojito encore meilleur. Les ingrédients sont les suivants : glace pilée, jus de citron, rhum, menthe, club soda et sirop de sucre.

6. Mojitão

Pour fabriquer cette boisson, les ingrédients sont les mêmes que dans les recettes précédentes. Mais la différence se situe au niveau de la quantité : vous préparerez 1 litre de mojito qui pourra vous servir, à vous et à vos amis, à l’happy hour. L’idée vous a plu ?

7. Mojito à la chaux de Perse

Cette option mojito est parfaite à savourer au moment du carnaval, car elle est rafraîchissante et pleine de saveur. Vérifiez les ingrédients nécessaires : citron vert de Perse, eau pétillante, sirop de sucre, feuilles de menthe, sirop de sucre et rhum aromatisé. Consultez la recette complète et préparez cette boisson chez vous !

8. Gelé de mojito

Pouvez-vous vous imaginer en train de savourer une boisson très rafraîchissante et froide les jours de grande chaleur ? Ce mojito congelé est la solution idéale pour les périodes chaudes de l’année. Ce qui différencie cette recette des autres est le mode de préparation qui donne à la boisson un aspect totalement unique.

9. Mojito sans alcool

Si vous organisez une fête et que vous voulez faire plaisir à tous les invités, le mojito sans alcool est une excellente option, car même les enfants peuvent en profiter. Notez les ingrédients nécessaires : hotelan (ou menthe), eau pétillante, Sprite, sucre et jus de citron. La boisson peut même ne pas contenir d’alcool, mais elle ne laisse pas le goût désiré.

10. Mojito à la fraise

Vous en avez assez des recettes traditionnelles de mojito ? Alors, celle-ci vous séduira complètement. Outre les ingrédients traditionnels – rhum, citron, sucre, eau gazeuse et menthe – vous aurez également besoin de fraises. C’est un véritable festival de saveurs !

11. Mojito à la fraise sans alcool

C’est une autre option de mojito non alcoolisé, mais ici, à base de fraise. Mettez du jus de citron, des fraises, du sucre cristallisé et des feuilles de menthe dans le verre. Remuez bien, de préférence avec un socador, et ajoutez de la glace et du soda au citron. Très facile !

12. Mojito à l’ananas

Vous avez déjà appris à préparer le mojito traditionnel, le mojito à la fraise, et maintenant il est temps de rencontrer le mojito à l’ananas ! Vous aurez besoin d’un demi-citron pressé, de 2 cuillères de sucre, de 10 feuilles de menthe, d’ananas haché, de rhum blanc et de vin mousseux. Surprenez-vous avec les saveurs de cette boisson magique !

13. Mojito aux fruits rouges

Ce petit mojito aux fruits rouges vous mettra l’eau à la bouche ! Il suffit de regarder les ingrédients : citron, fraise, myrtille, framboise, sucre, glace, rhum, menthe et vin mousseux. C’est l’option parfaite pour servir lors de fêtes, car en plus d’être beau, il est très savoureux !

14. Coucher de soleil sucré sur le Mojito

Au début, vous constaterez que cette recette est le mojito traditionnel, mais au fur et à mesure, vous ajouterez une touche spéciale à la boisson. Après avoir préparé votre mojito, ajoutez du sirop de grenadine sur les côtés du verre pour rendre le cocktail encore plus beau et délicieux. Dans la vidéo, vous pouvez consulter tous les conseils pour préparer la recette chez vous.

15. Mojito de Skol beat

Pour terminer cette sélection, cochez cette option de mojito avec double alcool. Outre le rhum, le jus de citron, le sucre et la menthe, vous utiliserez également les Skol Beats. Avez-vous déjà eu de l’eau dans la bouche ?

Plan du site