Eau de rose pour la cuisine

Publié le : 24 juin 20214 mins de lecture

Ici, dans cette recette d’eau de rose pour la cuisine, vous pouvez, si vous avez des pétales de roses fraîches non traitées de roses parfumées dans le jardin, ou peut obtenir de voisins ou d’amis, une fois essayer de faire un simple, l’eau de rose naturelle elle-même.

Malheureusement, cette eau de rose préparée dans votre propre cuisine ne peut être conservée que quelques semaines au réfrigérateur et vous avez besoin de 30 à 50 ml pour obtenir un goût aussi bon dans vos aliments que celui de l’eau de rose achetée de haute qualité.

En revanche, il est très facile à réaliser et offre à ceux qui aiment expérimenter la possibilité de le faire eux-mêmes. La véritable eau de rose naturelle s’achète en petites bouteilles en pharmacie, dans un magasin de produits diététiques ou dans tout supermarché bien géré, ce qui n’est pas bon marché.

Ceci, dans la production pas si simple achetée l’eau de rose peut être conservée plus longtemps et vous avez souvent besoin de seulement quelques gouttes pour donner aux plats un peu de raffinement.

Lors de l’achat d’un arbre, il faut faire attention à savoir s’il s’agit d’une eau de rose naturelle pour la cuisine (qui est généralement plus chère) ou seulement d’une eau de rose identique à la nature.

Eau de rose – Ingrédients

* Environ 30 g de fleurs de rose non traitées de roses parfumées (6 à 7 roses)

* 400 ml d’eau

* Petits pots ou bouteilles avec bouchon à vis

* Un tamis à mailles fines

* 1 gaze, un linge de cuisine fin ou 1 couche de coton

Comment préparer l’eau de rose ?

Pour la préparation de la recette de l’eau de rose pour la cuisine, il faut d’abord rechercher minutieusement les insectes, les pétales de rose individuels qui se trouvent sur la table. Ne pas laver les pétales de rose.

Ensuite, sur chaque pétale de rose, coupez la base inférieure de la feuille de lumière avec vos doigts ou avec des ciseaux. Cette partie épaissie de la feuille est un peu amère et se retrouve dans l’eau de rose faite maison. Mettez ensuite la moitié des pétales de rose dans une casserole.

Dans une deuxième casserole, portez l’eau à ébullition, versez les pétales de rose et couvrez d’un couvercle, laissez infuser pendant environ 50 à 60 minutes.

Filtrez les pétales de rose à travers un tamis à mailles fines, dans une casserole en dessous, en recueillant le bouillon de rose dans la casserole. Pressez un peu les pétales de rose à la main, puis jetez-les.

Placez les pétales de rose frais restants dans un bol ou une casserole, portez à nouveau le bouillon de rose existant à ébullition et versez-le sur les pétales de rose. Couvrez à nouveau et laissez infuser pendant 50 à 60 minutes. Filtrez à nouveau à travers un tamis à mailles fines, en recueillant le bouillon ci-dessous.

Enfin, filtrez une troisième fois la décoction de rose en insérant un linge dans la passoire et en filtrant de cette manière.

Vous devriez maintenant avoir une eau de rose claire et propre.

Placez à côté de la cuisinière de petits flacons ou bocaux à couvercle tournant, préalablement bouillis dans l’eau.

Portez l’eau de rose à une dernière ébullition bouillonnante.

Versez dans les petits pots, fermez hermétiquement avec les couvercles qui vont avec.

Comment conserver l’eau de rose ?

Cette eau de rose, conservée au réfrigérateur, se conservera pendant environ 6 semaines avec une bonne qualité. Après avoir ouvert une bouteille, il faut la consommer dans les 8 jours.

Les roses parfumées fleurissent généralement de juin à août, voire jusqu’en septembre si les conditions météorologiques sont très favorables.

L’eau de rose est également utilisée dans de nombreuses recettes de la cuisine indienne ou arabe.

Valeur nutritive

L’eau de rose n’est composée que d’eau et ne contient donc aucune calorie. 0 kcal et 0 g de graisse

Plan du site