Les protéines de boeuf : origine et production

Publié le : 16 octobre 20204 mins de lecture

Le bœuf a toujours eu la réputation d’être l’une des meilleures sources de production de protéines de bœuf pour l’alimentation humaine, l’entrainement, la nutrition, la musculation ou même la construction musculaire. La viande bovine est non seulement une source alimentaire riche en protéines animales de haute qualité, mais aussi en de nombreux autres nutriments, dont certains sont essentiels à la vie et à l’énergie. Par exemple, le fer, le zinc, le magnésium et la vitamine B ainsi que la créatine, pour ne citer que les principaux nutriments de la viande de bœuf. Le problème est que la viande de bœuf sous sa forme originale contient également beaucoup de graisse et de cholestérol, de sorte qu’une consommation excessive doit être clairement déconseillée pour des raisons purement sanitaires.

Où trouver de protéine de bœuf ?

Heureusement, il existe aujourd’hui des produits contenant la protéine de bœuf en poudre comme la protéine whey, qui présente tous les avantages de la viande bovine en termes de composition nutritionnelle pour la prise masse en recherche d’efficience brute.. En outre, les protéines de bœuf sont pratiquement exemptes de graisse et de cholestérol, de sorte qu’elles peuvent être utilisées sans hésitation, même dans le cadre de régimes alimentaires à teneur réduite en graisse. Cela a été rendu possible par un nouveau procédé d’hydrolyse qui préserve tout le spectre des acides aminés de la viande de bœuf. En outre, le cholestérol et les graisses excédentaires sont éliminés par filtration lors de la production de protéines de bœuf.

L’entrainement en musculation, pour prendre en masse ou pour amélioration du système et de l’énergie, permet de renforcer la sante et le système immunitaire. Cette musculation nécessite des aliments sources de protéines animales et de protéines végétales. Aussi, l’utilisation d’une protéine whey et quantité bien calculée constituent des suppléments en alimentation pour une plus grande production de tissu musculaire.

Nous vous recommandons : Quels sont les bienfaits du thé de feuilles de goyave?

Comment procéder à la production protéine de bœuf ?

La base des protéines de bœuf de haute qualité est généralement constituée par le steak de bœuf maigre, une alimentation animale qui a elle-même une teneur en graisse relativement faible. Néanmoins, lors de la production de protéines de bœuf de haute qualité, on veille à ce que, dans la mesure du possible, seuls les ingrédients qui peuvent contribuer de manière démontrable à la formation des muscles soient isolés. Il convient avant tout de mentionner ici les courtes chaînes d’acides aminés de la viande bovine, qui peuvent être facilement absorbées et traitées par l’organisme grâce à leur grande valeur biologique. Par conséquent, l’isolat de protéine de bœuf est une véritable alternative, ainsi qu’un complément, à la populaire protéine de lactosérum, d’autant plus qu’il convient même aux athlètes présentant une intolérance au lactose ou au gluten obtenus par la consommation de lait.

La réponse est simplement l’hydrolyse. En bref, ce processus implique l’ajout d’enzymes et de chaleur pour décomposer les protéines du bœuf en peptides. Cela conduit aux courtes chaînes d’acides aminés qui permettent une absorption particulièrement facile. Les composants secondaires indésirables sont éliminés du bœuf par filtration. La protéine de bœuf est prête !

Plan du site