Recette du rosbif mariné

Publié le : 24 juin 20214 mins de lecture

Rôti de bœuf mariné. C’est excitant ! Après tout, tout le monde peut cuisiner, braiser, rôtir et, surtout, griller du bœuf. Une autre méthode de cuisson, assez rare, que beaucoup de gens connaissent, par exemple, grâce au « saumon fumé », est le saumurage. On a mis la main sur un morceau de bœuf mariné très savoureux il y a quelques mois, lorsqu’on était invité chez un ami et que Ralf l’a servi comme hors-d’œuvre, avec d’autres petits délices. Depuis lors, on a attendu la bonne occasion pour enfin essayer moi-même cette méthode de cuisson.

Rôti de bœuf mariné : c’est plus facile que vous ne le pensez.

Les ingrédients utilisés dans le processus de décapage : 200 g de rosbif ou de filet de bœuf (bien paré), 300 g de gros sel marin, 150 g de sucre, 3 cuillères à soupe de poivre de Sichuan, 15-20 baies de genièvre, 2-3 cuillères à soupe de thym séché et 1 anis étoilé.

Préparation de la recette de finger food du rôti de bœuf mariné :

Tout d’abord le sel et sucre avec le thym (ou autres herbes séchées) doit être bien mélanger. Écrasez le poivre de Sichuan et les baies de genièvre dans un mortier et mélangez-les également au mélange de sel et de sucre. Ensuite, utilisez une râpe fine pour râper de l’anis étoilé, assaisonnez-en le mélange. Puis, placez environ un quart du mélange de sel en une longue bande sur une assiette, coupez la viande en fines lamelles, placez-les sur la bande de sel, couvrez complètement avec le reste du sel (enveloppez dans du film alimentaire si nécessaire) et réfrigérez pendant au moins 12 heures.

Après le temps de décapage souhaité (un peu moins de 24 heures pour moi), enlevez les résidus de sel et d’épices de la viande à l’aide d’un pinceau. J’ai de nouveau coupé les morceaux de viande finis en lanières et je les ai servis sur des petits crackers avec une fine couche de crème fraîche (fortement assaisonnée de poivre de Cayenne). Sur le dessus, une petite cuillerée de gelée de pommes et quelques rondelles de ciboulette. Le merveilleux hors d’œuvre était prêt.

Évidemment, ce mélange d’épices pour votre rôti de bœuf mariné n’est qu’une des nombreuses possibilités. La taille de la viande utilisée doit également être prise en compte. Un filet de bœuf peut être mis en saumure dans les 24 à 36 heures. En attendant, il y a plusieurs recettes ici sur le sujet de la LITERIE. Bien paré, la viande va dans la course. Vous pouvez également faire mariner la viande en un seul morceau et ne la couper qu’en petits morceaux après le marinage. Le rosbif doit être enveloppé tout autour par le mélange de sel. Il est préférable de fixer tout cela dans un rouleau avec du film alimentaire. Les amuse-gueules sont prêts. Voilà à quoi ressemble un rôti de bœuf mariné après 24 heures. L’humidité a été aspirée de la viande et se trouve maintenant dans le sel.

Quelques belles ragoûts

Comme : Joues de bœuf parfaitement braisées, Joues de porc braisées au chou pointu, Bœuf braisé à la flamande, Steaks d’agneau braisés avec spätzle à l’ail sauvage, Ossobuco in Bianco, Jarret de veau au vin blanc, Recette de l’Ossobuco, Jarret de veau braisé à la milanaise et encore du bœuf, la meilleure recette de Tafelspitz.

Plan du site