Recette pour une crème glace fait maison, simple et pas chère

Publié le : 08 décembre 20204 mins de lecture

Rien de plus délicieux que de déguster une glace en été… faite maison ! Faire des glaces soi-même, c’est possible ;  simple, économique pour un goût fabuleux. Quels ingrédients ? Comment la préparer ? Quels outils utilisés ?

 Les ingrédients

Pour bien réussir de la glace à la maison, il n’y a de difficile pour les ingrédients ; seulement de l’eau suffise, mais pour avoir de différents goûts, on peut prendre en compte : du sucre, de l’yaourt, des fruits de saison, de la crème fraîche, de la vanille, des œufs, du chocolat et de la caramel. C’est à vous de choisir selon votre goût.

Nous vous recommandons : Recette de la Glace au yaourt et au citron

Préparation de la glace fait maison

Pour la recette glace maison: Mettez le mélange de glace dans un bac plat au congélateur. Pendant 2 – 3 heures, touillez toutes les 30 minutes pour éviter la formation de cristaux de glace. Laissez ensuite le mélange une nuit au congélateur.

Remplissez un quart des moules et laissez figer les glaces pendant une heure au congélateur. Rajoutez ensuite les fruits et les éventuels autres ingrédients. Vous évitez ainsi que le fruit ne descende vers le bas. Au congélateur, les glaces à l’eau tiennent 3 à 4 semaines, mais elles seront sans doute mangées avant

La préparation idéale de la crème glacé se fait avec une machine à glace. En effet, le mouvement de brassage constant empêche la formation de cristaux de glace désagréables. L’air est en même temps soulevé sous la crème glacée, ce qui la rend plus crémeuse.

Il faut environ 30 minutes pour produire un type de glace, ce qui signifie que je mets la machine en marche lorsque nous commençons le plat principal. Ensuite, la glace fraîche est prête à temps pour le dessert.

Pour plus d'informations : Recette de la Glace aux marrons

Les matériels utilisés pour réussir de la glace

Faire de la glace à l’eau est totalement à la mode. En plus, il ne faut pas utiliser de sorbetière compliquée. Il ne vous faut que des moules pour des sucettes glacées. Et réalisez des glaces à l’eau bonnes pour la santé en ajoutant des fruits ! Plus le fruit est mûr, moins il faut rajouter de sucre.

Il existe deux types de machines à glace : les modèles les plus simples, dans lesquels les éléments de refroidissement sont congelés puis placés dans la machine pour une réfrigération, et les modèles plus confortables et plus rapides, qui disposent de leur propre générateur de réfrigération.

Le modèle avec son propre générateur de froid, contient un peu plus d’un demi-litre, ce qui est généralement suffisant pour un usage domestique normal. Ce type de machine est adapté par exemple pour la préparation d’une glace au yaourt, à la fraise, à la banane et un sorbet à la myrtille, etc.

 Il est recommandé de conserver au froid dans le congélateur les verres/glaces destinés à être servis. En effet, si vous servez des glaces dans des tasses chauffées, vous risquez que la première tasse remplie fonde alors que vous êtes encore en train de décorer la dernière tasse.

Plan du site