14 recettes de cocktails au gin

Publié le : 16 octobre 20206 mins de lecture

Le gin est une vieille connaissance, mais ces derniers temps, il est plus élevé que jamais. Lorsque le gin a été créé, il a été utilisé comme remède pour les maladies rénales, puisque son principal ingrédient est le genièvre, un fruit qui a de puissants bienfaits pour la santé des reins. Avec le temps, en raison de sa saveur, la boisson a cessé d’être un médicament et a commencé à être consommée sous forme de boisson.

On a sélectionné 14 recettes de gin drink que vous pouvez préparer et appeler vos amis pour goûter ces délices (ou que vous pouvez boire seul !).

1. Gin tonic traditionnel

La boisson au gin la plus traditionnelle est le gin tonic, qui n’est rien d’autre que la combinaison de la boisson avec de l’eau tonique et quelques rondelles de citron pour apporter un rafraîchissement à la boisson.

Nous vous recommandons : Recette saveur : Cocktail lait orange

2. Gin tonic au concombre

Cette recette est à vous en mettre plein les yeux ! Avec le concombre coupé en très fines tranches qui ornent le bol, cette boisson est non seulement savoureuse, mais aussi très belle. Savez-vous quand vous voulez préparer quelque chose pour impressionner quelqu’un ? C’est la boisson idéale pour cela ! 

Pour plus d'informations : Cocktail : Acapulco Dream

3. Gin tonic à la pastèque

La pastèque est le visage de l’été, n’est-ce pas ? Cette boisson au gin et au tonic la rend encore plus spéciale. Le secret est toujours de compléter le verre avec de l’eau plus tonique pour que la boisson continue de bouillonner.

4. Gin tonic à la fraise et au basilic

Sophistication est le nom de famille de cette boisson. La combinaison de la fraise et du basilic est également délicieuse. Pour ajouter une touche de fraîcheur, il est bon d’ajouter un peu de zeste de citron sicilien au mélange. Regardez le look pas à pas de cette boisson de restaurant chic !

5. Gin caipirinha avec potins et basilic

La caipirinha est déjà un délice, maintenant imaginez une caipirinha de gin avec des ragots et une touche de basilic ! Cette boisson est le visage du Brésil et très rafraîchissante. Et si vous le prépariez pour boire avec les gars qui regardent le foot ?

6. Gin tonic au citron et au gingembre

Le citron et le gingembre sont une excellente combinaison et sont encore plus beaux avec le gin et le tonic. Pour décorer, vous n’aurez besoin que de gin, de sirop de gingembre, de jus de citron, de beaucoup de glace, d’eau tonique et de tranches de gingembre et de citron. 

7. Gin aigre

La base de cette boisson est le gin, le citron sicilien et le sirop de sucre. L’utilisation du sirop à la place du sucre raffiné facilite la préparation de la boisson, car il n’est pas nécessaire de diluer le sucre, ce qui évite qu’il ne s’accumule au fond. Passez la vidéo pour vérifier la recette complète.

8. Gin, boisson au concombre, au citron et au gingembre

Cette boisson est très aromatique et rafraîchissante, idéale pour accompagner un déjeuner dominical. Il ne faut que du gin, du concombre, du gingembre, des citrons et de l’eau pétillante. Pour ceux qui ne sont pas très friands d’eau tonique, qui est le composant le plus courant des boissons au gin, l’eau gazeuse est la parfaite alternative ! 

9. Boire le gin com uva

Pour ceux qui aiment les boissons sucrées, c’est le bon ordre ! La recette comprend du gin, du raisin vert et du soda au citron. N’y a-t-il aucun doute que c’est incroyable ?

10. Gin drink au citron vert, cannelle et menthe

Cette recette est très différente et vous pouvez la mettre en pratique lorsque vous voulez tester quelque chose de nouveau. Sa préparation demande un peu plus de temps car elle comporte quelques étapes, comme le fumage de bâtons de cannelle. Néanmoins, le résultat est payant et c’est une explosion de goût. 

11. Gin Drink à la cardamome et au genièvre

Dans la vidéo, vous pouvez apprendre 3 recettes de boissons différentes. La version à la cardamome et au genièvre gagnera le cœur des passionnés d’épices qui aiment les combiner. Pour cette recette, les épices choisies sont combinées avec du citron et du concombre de Sicile. C’est délicieux !

12. Negroni

Le goût de cette boisson est assez intense, car elle contient trois boissons alcoolisées différentes : le gin, le campari et le vermouth. Il est appelé Negroni parce qu’il a été créé spécialement pour un comte italien nommé Camilo Negroni il y a de nombreuses années. 

13.Vesper Martini

Cette boisson est également très forte et prend, outre le gin, deux autres boissons alcoolisées. Vodka, vermouth et citron sicilien sont ceux qui ont été choisis pour compléter cette recette qui est un classique raffiné. 

14. Le citron sicilien cordial

Le cordial est un sirop très sucré, qui donne cette « affection » aux boissons, vous savez ? Dans cette recette, le cordial s’accompagne de gin et de citron sicilien. L’amertume du citron équilibre la douceur du sirop, ce qui donne à la boisson un véritable spectacle à l’intérieur d’un verre.

Plan du site