Recette de soupe de Wonton

Publié le : 16 octobre 20205 mins de lecture

Feuilles de Wantanteig :

100 g de farine de blé type 405

1 pincée de sel

1 œuf de taille M

4 c. à thé d’huile, ½ c. à thé de vinaigre

Un peu d’eau froide

Pour farcir :

125 g de porc ou de viande hachée mixte

100 g d’épinards en feuilles surgelés

Ou 250 g d’épinards frais

1 cuillère à café de farine de maïs

1 pincée de mélange d’épices chinoises

3 cuillères à café de sauce soja légère

½ jusqu’à 1 cuillère à café d’huile de sésame pure

1 gros morceau de gingembre d’un demi-pouce

Ou 1 pincée de gingembre en poudre

Pour le bouillon à mettre dans les Wontons :

1250 ml de bouillon de poulet (produit fini)

1 à 2 cuillères à soupe de sherry sec ou de vin de riz

1 cuillère à café d’huile de sésame pure

Pour l’arrosage :

Ciboulette

ou la partie verte d’un oignon de printemps

Aussi comme vous le souhaitez :

1 carotte fraîche, ½ poireau

Cette recette de la soupe chinoise Won Ton est une boulette fourrée, qui est cuite dans un bouillon de poulet.

Préparation :

Pour la préparation, si ce n’est pas des feuilles de pâte déjà achetées, que vous pouvez acheter dans tous les magasins asiatiques, à partir des ingrédients de Wantanteig, selon la recette de base Nouilles maison, on pétrit une pâte à nouilles ferme, qui ne doit pas coller.

Mettez cette pâte dans un sac en plastique et laissez reposer pendant 30 minutes en vous allongeant dans la cuisine.

Lorsque vous utilisez des feuilles de Wantan congelées achetées, enlevez toujours autant de feuilles de pâte que nécessaire, puis congelez le reste à nouveau.

En attendant, préparez la viande et la garniture aux épinards pour remplir le Wan Tan.

Mettez la viande hachée dans un bol et mélangez-la avec la sauce soja, l’huile de sésame, le gingembre coupé en très petits morceaux et le mélange d’épices chinoises pour obtenir une masse de viande bien assaisonnée.

Faites bouillir les épinards en feuilles surgelés une fois dans un peu d’eau, puis laissez-les tremper dans l’eau chaude pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient complètement décongelés.

Passez-les ensuite au tamis, pressez-les un peu et hachez-les finement avec un couteau. Pétrir les épinards avec le mélange de viande avec 1TL de farine de maïs, puis les mettre dans un endroit frais.

Pour terminer les sachets de Wan Tan, retirer environ un tiers de la pâte à nouilles, laisser le reste dans la feuille et étaler très finement sur le plan de travail avec un peu de farine, en utilisant le bois ondulé.

Une simple machine à pâtes, sur laquelle vous pouvez étaler la pâte en une fine couche, est très utile et permet d’économiser de l’énergie.

Découpez des carrés d’environ 7 x 7 ou 8 x 8 cm dans la pâte. Placez un petit bol rempli d’eau froide à côté du lieu de travail. Placez une petite cuillère à café de la garniture au milieu de chaque morceau de pâte, en pressant la garniture un peu plus à plat avec vos doigts. Trempez brièvement vos doigts dans l’eau froide et badigeonnez le pâton tout autour avec de l’eau.

Repliez les deux côtés extérieurs de la pâte, placez la partie inférieure sur la garniture et fermez-la avec le morceau de pâte supérieur pour former une petite poche de pâte rectangulaire, en brossant à plusieurs reprises les morceaux de pâte à fermer avec de l’eau froide, qui sert ici de colle. Continuez ainsi jusqu’à ce que la pâte soit épuisée.

Traitez le reste de la pâte de la même manière.

Le plus important, tant pour la pâte enveloppée achetée que pour la pâte que vous fabriquez vous-même, est qu’elle ne sèche pas avant de remplir et de façonner les poches de pâte et qu’elle reste toujours bien humide et malléable. C’est pourquoi vous devez également couvrir les pâtons roulés qui doivent encore être remplis avec une feuille d’aluminium entre les deux.

Verser le bouillon de poulet dans une casserole, porter à ébullition.

Placez le Won Ton dans la casserole, portez une fois à ébullition, puis faites cuire lentement pendant environ 10 à 12 minutes en remontant le feu.

Si vous souhaitez ajouter une garniture de légumes supplémentaire dans la soupe wantan, 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez des lamelles de carottes et des rondelles de poireaux très finement hachées dans la marmite et terminez la cuisson avec les boulettes wantan.

Peu avant de servir, la soupe est raffinée avec du sherry sec ou du vin de riz et, selon le goût personnel, avec de l’huile de sésame pure, qui doit être utilisée à doses mesurées.

Servir saupoudré de ciboulette fraîche ou de vert d’oignon de printemps et ajouter de l’huile de sésame.

Bonne dégustation !

Plan du site