Comment choisir son extracteur de jus horizontal ?

Choisir son extracteur de jus horizontal

Publié le : 19 mai 20205 mins de lecture

Les extracteurs de jus horizontaux présentent tout ce qu’il faut pour préparer des jus de fruits, de jus de légumes, sont jus d’herbes et des purées d’aliments plus fibreux, avec des formes plus variées. Ils permettent également de réaliser des pâtes fraîches, voire même des sorbets. Pour faire simple, il s’agit d’un ustensile polyvalent qu’il ne faut surtout pas manquer d’avoir dans la cuisine compte tenu de sa praticité et de sa multifonctionnalité. Ainsi, si vous n’en disposez pas encore un chez vous, il est grand temps de vous offrir un modèle qui vous aidera à préparer de bons jus de fruits, légumes et purées revitalisant, enrichissant, etc. Ci-après alors les divers critères auxquels vous fier pour choisir votre extracteur de jus horizontal.

 Un extracteur de jus horizontal manuel ou électrique

Tout comme les autres accessoires ou ustensiles de cuisine disponibles sur le marché, les extracteurs de jus horizontaux se déclinent sous de nombreux modèles différents. À ce propos, ils peuvent par exemple être disponibles en version électrique ou manuelle. D’un côté, un extracteur de jus horizontal électrique présente l’avantage d’être puissant et robuste. En effet, ce modèle est équipé d’un moteur ultra puissant qui permet facilement et rapidement les divers fruits des îles et légumes. Son seul bémol, il est plus lourd et plus encombrant. De l’autre côté, un extracteur horizontal manuel ou à manivelle est très apprécié pour sa praticité en matière d’usage. Eh oui ! Un modèle prêt à être emporté un peu partout, il vous offre le privilège inédit de préparer un bon jus de fruit et légume, une bonne purée d’aliment au bureau, sur votre cadre de travail, en vacances, etc. Son principal avantage, l’extracteur de jus manuel fait partie des ustensiles ou produits les moins chers sur le marché.

 Un extracteur de jus horizontal à simple ou à double vis

Il s’agit ici d’un critère de choix important, dans la mesure où le nombre de vis permet de déterminer en quelque sorte le niveau ou la qualité de broyage que vous souhaitez obtenir. D’une part, comme leur nom l’indique clairement, les extracteurs de jus horizontaux ne disposent que d’une seule et unique vis pour presser, pour broyer les fruits et légumes, avant de les transformer en une véritable purée ou pâte fraîche. De l’autre part, les modèles à double vis sont primés pour leur grande performance. Dotés de deux vis qui tournent suivant un sens contraire, ces modèles vous donnent la possibilité de mieux broyer tout type d’aliments, et ce avant le procédé de pressage. Dans ce sens, si vous êtes amené à utiliser régulièrement votre extracteur de jus pour broyer ou bien pour presser les aliments dont l’extraction s’avère un peu plus compliquée, il vous est alors conseillé de privilégier un modèle d’extracteur de jus horizontal à double vis. Toutefois, autant vous prévenir que ce modèle demeure plus rare qu’un extracteur à simple vis. Le mieux serait alors de vous en offrir un dès lors que vos besoins et vos attentes en matière d’utilisation sont bel et bien définis.

 Les essentiels à savoir concernant les extracteurs de jus horizontaux

Pa rapport à la centrifugeuse, les extracteurs de jus verticaux ou horizontaux possèdent un système de rotation lente permettant d’extraire le jus ou la purée par pression à froid. Ce qui permet ainsi d’avoir une bonne qualité de broyage, et ce tout en conservant les divers oligoéléments ou nutriments comme les enzymes et les vitamines stockées naturellement dans les aliments. Certes, pour un rendu à la fois sain, équilibré et enrichissant, il vous est recommandé d’opter pour un extracteur de jus par pression à froid.

Bref, les extracteurs de jus horizontaux existent en plusieurs marques, avec des caractéristiques qui diffèrent d’un modèle à un autre. L’idéal est alors de bien prendre le temps de définir vos besoins d’utilisation pour ne pas surestimer ou sous-estimer vos besoins, plus précisément votre budget d’acquisition.

Plan du site