désintoxication: Boissons d’été rafraîchissantes et saines.

Publié le : 09 juin 202114 mins de lecture

L’été, le soleil et les boissons fraîches vont tout simplement ensemble. Dans le texte suivant, nous vous présentons de délicieuses boissons estivales rafraîchissantes qui, outre leur agréable effet rafraîchissant, améliorent également la santé, aident à la détoxication et créent un environnement alcalin dans le corps. Profitez de l’été.

Boissons d’été rafraîchissantes et saines pour la désintoxication. 

De nos jours, notre corps est pollué presque quotidiennement par des toxines environnementales, des substances nocives ou des déchets métaboliques – que ce soit par des aliments malsains, des cosmétiques et des produits de soins nocifs ou par de l’air pollué. Tous ces facteurs nous rendent de plus en plus lents et encombrants au fil du temps si nous ne faisons rien pour y remédier.

Cependant, il y a beaucoup à faire pour favoriser la désintoxication et la purification du corps et pour rester en forme et alerte pendant longtemps. Le but ultime de la désintoxication est logiquement le bon fonctionnement des organes d’élimination – les intestins, le foie, les reins, la peau.

Toute personne qui souhaite suivre une cure de désintoxication intensive doit soutenir ces organes de manière ciblée (par exemple à l’aide d’un nettoyage intestinal), modifier son alimentation et prendre d’autres mesures de désintoxication.

Nous voulons ici vous donner des conseils rafraîchissants pour soutenir votre désintoxication quotidienne. Vous pouvez soit en profiter pendant une cure de désintoxication intensive, soit simplement en profiter entre les deux.

Nous vous recommandons : 20 recettes de thé glacé énergisantes et rafraîchissantes

1. boisson à la menthe rafraîchissante et détoxifiante. 

La menthe est présente dans de nombreuses boissons non alcoolisées et dans des cocktails frais, surtout en été. Mais au lieu d’un classique julep à la menthe ou d’un mojito préparé avec de l’alcool, vous pouvez aussi passer à une boisson à la menthe non alcoolisée. La recette suivante vous montrera comment le faire: 

Prenez 1,5 tasse de feuilles de menthe fraîches et biologiques (idéalement de votre propre jardin, d’un agriculteur biologique ou du marché) et rincez-les soigneusement. Mettez la menthe dans un mixeur de cuisine avec une demi-tasse d’eau, ajoutez une cuillère à café de cumin en poudre et une petite pincée de sel cristal et trois ou quatre autres cuillères à café de jus de citron frais.

Tous les ingrédients sont mélangés à l’aide d’un mélangeur puissant (par exemple Vitamix) pour obtenir une pâte homogène et sans fibres, que vous pouvez maintenant boire diluée avec de l’eau fraîche dans un rapport de 1:3. Si vous l’aimez un peu plus sucré, ajoutez un peu de stévia, de xylitol ou de yacon. Si nécessaire, vous pouvez filtrer la boisson à travers un tamis fin. Ajouter des glaçons – c’est fait! 

2. smoothie pastèque concombre détoxifiant. 

Vous cherchez un rafraîchissement sain ? Essayez un smoothie à la pastèque et au concombre.

Le concombre contient de grandes quantités de silicium, qui non seulement favorise la croissance osseuse et renforce le tissu conjonctif, mais qui est aussi un détoxiquant très efficace et surtout protège contre l’empoisonnement à l’aluminium. L’intoxication à l’aluminium (due aux déodorants, aux vaccinations ou à d’autres sources) est associée à l’apparition de troubles neurologiques tels que l’autisme ou la maladie d’Alzheimer.

Les pastèques sont très nutritives et particulièrement rafraîchissantes en été. Il suffit donc de combiner ces deux délicieux aliments en un seul smoothie extrêmement savoureux et de se rafraîchir de manière saine.

Placez un concombre coupé en tranches ou en dés dans un mixeur avec les trois quarts de la pastèque. Après avoir mélangé, laissez le smoothie refroidir au réfrigérateur ou servez avec des glaçons. Les concombres biologiques n’ont pas besoin d’être épluchés, alors que pour les concombres « normaux », la peau doit être enlevée avant de les mélanger.

3. détoxication de la limonade. 

Depuis des générations, la limonade froide est LA boisson de l’été chaud. Mais la limonade conventionnelle contient du sucre ou des édulcorants artificiels ainsi que de nombreux autres additifs nocifs qu’il vaut mieux éviter. Si vous voulez toujours vous rafraîchir avec une limonade au citron, il est préférable de la préparer vous-même – à partir de jus de citron frais et d’eau. Cette eau citronnée rafraîchissante aide à détoxifier le foie et stimule la digestion.

Au lieu du sucre ou de l’édulcorant de la limonade, qui était autrefois la norme, vous utilisez du stévia, du xylitol ou du yacon.

Vous devez également veiller à utiliser des citrons ou des citrons verts cultivés biologiquement. Nous vous recommandons d’ajouter le jus d’un demi-citron ou d’un citron vert à un grand verre d’eau. Mais il n’y a absolument rien à dire contre l’utilisation de plus de jus – sauf vos propres préférences bien sûr.

4. une boisson froide au gingembre pour le rafraîchissement et la désintoxication. 

Une boisson au gingembre réfrigérée est également idéale pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été et permet également de lutter contre les inflammations internes. En même temps, il aide à la détoxification et améliore la digestion. Le thé au gingembre est également l’un des plus importants remèdes de la médecine ayurvédique.

Pour la préparation d’un thé au gingembre, le gingembre de récolte non biologique doit être pelé. Le gingembre biologique, en revanche, peut être utilisé avec la peau, notamment parce que la peau du gingembre cache des antioxydants particulièrement précieux. Le gingembre est coupé en tranches très fines et cuit à feu doux dans un peu d’eau pendant 20 à 30 minutes.

Couvrez ensuite le pot et laissez reposer l’extrait de gingembre pendant quelques minutes avant de le tamiser et de l’affiner avec du yacon, du xylitol ou du stévia et du jus de citron ou de citron vert frais. Vous pouvez laisser le thé refroidir ou ajouter quelques glaçons – la boisson rafraîchissante stimulante et détoxifiante est prête.

Mais le gingembre peut également être traité sans être chauffé, ce qui est également beaucoup plus rapide: il suffit de mélanger un morceau de gingembre de la taille d’une vignette dans un puissant mélangeur avec environ 0,5 litre d’eau pendant quelques secondes, puis de procéder comme décrit ci-dessus pour le thé au gingembre: Tamiser, sucrer, affiner avec du jus de citron, refroidir et servir !

5. le thé glacé à la citronnelle rafraîchit et détoxifie. 

Les gens aiment boire du thé glacé en été. Cependant, tout comme la limonade ordinaire, le thé glacé contient de nombreux additifs artificiels qui peuvent être nocifs pour l’organisme. Le thé glacé aux herbes fait maison est une excellente alternative au thé glacé acheté au supermarché.

Le thé froid à la citronnelle, par exemple, a des effets antioxydants et antifongiques et possède également des propriétés anticancéreuses. La citronnelle a également un bel effet secondaire: en plein été, l’odeur de la citronnelle aide à éloigner les moustiques.

Un thé glacé à la citronnelle est préparé de la même manière que la boisson au gingembre détoxifiante. Les tiges de citronnelle sont coupées finement, bouillies dans de l’eau, laissées à infuser, raffinées avec un édulcorant sain de votre choix et du jus de citron et consommées froides.

6. smoothie de désintoxication – désintoxication agréable. 

En été, il n’y a pas de collation plus saine qu’un smoothie vert. Sa douceur fruitée associée à des légumes à feuilles vertes en fait la méthode de désintoxication la plus agréable qui soit. La chlorophylle des feuilles vertes a un effet détoxifiant grâce à la synergie de leurs substances végétales secondaires, des minéraux, des oligo-éléments et enfin des enzymes et des vitamines vivantes des fruits qui sont également contenues.

Si votre réfrigérateur souffre actuellement d’une pénurie chronique de légumes verts, épicez votre smoothie avec une poudre d’herbe. Vous avez le choix : L’herbe d’orge, l’herbe de blé, l’épeautre et le kamut.

Préparez votre smoothie vert d’été aussi finement que possible et ajoutez quelques glaçons supplémentaires si vous avez besoin de vous rafraîchir davantage.

Detox-Fertig-Smoothie. 

Si vous n’avez pas le temps de préparer votre smoothie de désintoxication quotidien, essayez un smoothie tout prêt. Mais qui a le goût du fait maison. Un tel smoothie est composé d’ingrédients de haute qualité, sans charges bon marché, sans arômes synthétiques, etc. et est préparé en un rien de temps. Il suffit de mettre la poudre de Detox Smoothie prête à l’emploi dans 200 à 250 ml d’eau et de mélanger le tout pendant quelques secondes – et le Detox Smoothie est prêt.

Le smoothie prêt à l’emploi couvre presque tout le spectre des ingrédients hautement efficaces et détoxifiants: 

Il contient des orties, des feuilles de bouleau, de la spiruline, de l’herbe d’orge, du gingembre, de la menthe, du basilic et des écorces de psyllium ainsi que la chlorelle, le principal détoxifiant. Néanmoins, le Smoothie Detox avec sa teneur en fruits (ananas, banane, pomme et orange) a un goût merveilleusement fruité.

7. détoxifier les jus verts. 

Vous préférez peut-être maintenant boire des jus de fruits plutôt que des smoothies. Comme pour les smoothies, ce sont les jus VERTS qui détoxifient le mieux. Ici, il manque presque toutes les fibres alimentaires. Ainsi, les substances détoxifiantes sont très concentrées dans le jus et s’écoulent sans entrave dans vos cellules.

Les jus verts comprennent tous les jus de légumes à feuilles vertes tels que le jus de chou, le jus d’épinards, le jus d’herbe, le jus de persil, le jus de salade, le jus d’herbes sauvages, le jus de feuilles de chou-rave, etc. Bien entendu, vous ne boirez pas de jus de persil pur en grande quantité. Son effet serait trop fort.

Un verre d’alcool suffit pour commencer. Dans l’idéal, cependant, vous devriez mélanger différents jus verts avec une composante fruitée. Le résultat est non seulement désintoxiquant, mais aussi nourrissant et délicieux. Un délicieux exemple est le: 

Jus de désintoxication d’été. 

Extrayez les ingrédients suivants dans une centrifugeuse de haute qualité (pas un pressoir centrifuge, mais une centrifugeuse à faible vitesse, comme la centrifugeuse Green Star Elite®)

Ajoutez le jus d’un demi-citron, remuez bien et profitez du pouvoir détoxifiant, nourrissant et en même temps rafraîchissant de ce jus.

8. jus d’herbe d’orge – détoxifié avec des antioxydants et de la chlorophylle: 

Les jus d’herbe sont bien sûr les tout premiers jus verts. La seule chose qui empêche souvent la consommation fréquente de jus d’herbe est le grand effort nécessaire pour faire pousser les herbes fraîches. Les jus d’herbe en poudre sont une alternative rapide et saine.

La production des poudres est très douce avec des poudres de jus d’herbe de haute qualité, de sorte que presque tous les ingrédients sont conservés et que vous pouvez boire votre verre quotidien de jus d’herbe avec très peu d’effort.

Le jus d’herbe d’orge, en particulier, devrait devenir votre jus préféré. Son potentiel est presque inépuisable. Non seulement il détoxifie grâce à sa richesse en antioxydants et en chlorophylle, mais il protège également votre cœur et vos vaisseaux sanguins, régule le taux de cholestérol et il a été prouvé qu’il aide à rétablir la santé intestinale.

Jus de base Sunshine avec jus d’herbe d’orge: 

Vous mélangez l’herbe d’orge (jus) en poudre dans un verre d’eau froide ou chaude et immobile. Certains fabricants recommandent le jus au lieu de l’eau. C’est une question de goût. L’herbe d’orge apporte un goût frais « vert » propre et en combinaison avec le jus.  le jus sunshine comporte des fruits ( banane pomme, orange ).  Donc  mélangez la poudre de jus d’herbe d’orge au jus sunshine et régalez vous.

Fast O-juice avec jus d’herbe d’orge: 

Un merveilleux premier petit-déjeuner! Comparé au pur jus d’orange, qui stimule généralement l’appétit et donne rapidement faim, le jus d’orange combiné au jus d’herbe d’orge donne une sensation complètement différente. Il vous laisse agréablement satisfait, et vous n’aurez plus envie de petit-déjeuner pendant une heure ou deux.

9. eau potable saine – détoxifiant n° 1. 

Les jus, smoothies et thés peuvent rafraîchir et détoxifier, mais plus vous vous rappelez de boire beaucoup d’eau plate, mieux ils le feront. Après tout, la principale fonction de l’eau est d’éliminer les déchets et les substances nocives de notre corps. S’il y a suffisamment d’eau disponible, le processus de détoxication réussit rapidement et complètement, nos cellules sont bien approvisionnées en eau et nous nous sentons jeunes, puissants et agiles.

Alors, rafraîchissez-vous de manière saine et restez en forme!

Plan du site