Préparation de sardines au grill

Publié le : 25 mai 20216 mins de lecture

Les sardines ont un goût très aromatique et caractéristique. C’est pourquoi il y a généralement soit des amoureux absolus, soit des gens qui ne peuvent rien en tirer. Si vous ne connaissez pas le goût des autres invités, ce ne devrait pas être la seule nourriture disponible, mais les amoureux vous en seront reconnaissants, car les préparer sur le grill à charbon de bois donne un coup de pouce supplémentaire à l’ensemble et avec les astuces de préparation, rien ne peut aller de travers.

Quels sont les ustensiles nécessaires pour préparer des sardines grillées ?

La préparation sardines grille est d’environ 30 minutes. Le temps de cuisson des sardines est de 10 minutes. Il existe d’autres facteurs temporels pour la préparation d’une bonne recette de barbecue sardines. Il peut s’agir des filets sardines ou sardines fraîches. La préparation cuisson peut nécessiter d’autres ingrédients de votre choix comme : du sel poivre, des pommes terre, de l’huile olive ou de l’olive citron. Les ingrédients sardines grillées sont en fonction du chef cuisinier. Il peut s’agir d’un plat principal qui est mariné dans du poivre et de l’huile d’olive. Les ustensiles nécessaires pour le barbecue sardine sont : le charbon de bois, le gril, la brosse et le tourne-gril. En ce qui concerne les poissons qui sont les sardines, les gens se disputent souvent pour savoir s’il faut les vider ou s’il faut les manger en entières. Les plus grands consommateurs de sardines sont les portugais et ils les mangent en entières. Cependant, vous devez utiliser ou griller des sardines (méditerranéennes) qui ne dépassent pas 10 à 12 cm de longueur. Il est important de savoir que même les os sont si fins que vous pouvez les manger sans hésiter. Les Portugais mangent même la tête de poisson, il est préférable de les mange en entier mais sans la tête, c’est à chacun de décider. Si vous ne voulez pas faire cela, vous pouvez les faire griller et enlevez les filets lorsque vous mangez en laissant la tête, les os et les entrailles. C’est très facile ! Avec les grosses sardines, jusqu’à 20 cm de long, provenant pour la plupart de l’océan Atlantique, il n’est plus possible de les manger en entier, il faut les éviscérer (c’est-à-dire les laisser vider).

Comment se fait la préparation des sardines grillées ?

La préparation sardines grille nécessite plusieurs étapes. Lavez les sardines et séchez-les en les tapotant avec un papier absorbant. Vous pouvez faire des recettes barbecues poissons avec plusieurs types de poisson comme le saumon et la sardine. Couvrez un bol de gros sel et placez les sardines dessus. Saupoudrez de sel, de poivre et des herbes aromatiques de votre choix pour que les sardines soient bien couvertes. Pour la marinade, il faut laisser infuser pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer le gril. Assurez-vous que la grille a bien été nettoyé pour qu’aucun reste de la grille précédente ne puisse y adhérer (et arrachez la peau en la retournant). Ensuite, tout en chauffant le gril, amenez la grille le plus près possible des braises ou du feu pour que les restes brûlent et que la grille du gril se réchauffe bien. Si la grille est bien nettoyée et très chaude, les sardines n’y adhéreront pas. Essuyez à nouveau soigneusement le sel (par exemple avec un papier absorbant). Ne les laver pas, car le sel provoque la déshydratation de la peau, ce qui donne une belle peau croustillante au goût épicé lors de la cuisson au gril. Badigeonnez les sardines d’huile d’olive. Il faut ensuite les placer sur le gril, qui doit maintenant se trouver à environ 7 à 10 cm au-dessus de la braise. Toutefois, si vous avez de très petites sardines qui glissaient sur le grill, il est conseillé d’utiliser une plancha (si nécessaire une plaque ou une casserole) sur la grille du grill. Dès que la plancha est bien chaude, il faut mettre les sardines huilées au-dessus. Retournez-les après 5 minutes. Puis, retirez-les du gril après 5 minutes supplémentaires et placez-les sur un lit de salade laitue, par exemple. Si les sardines se trouvent de l’autre côté du gril, à l’aide d’une large spatule retirez-les d’abord du gril. Puis retournez-les et de la même manière à la fin de la cuisson, retirez-les d’abord. Ensuite, soulevez-les et servez-les dans les assiettes. Bien sûr, un morceau de peau peut rester coincé ou endommagé votre poisson. Lorsque vous le retirez (du tourneur mais dans l’ensemble) il reste intact. Vous pouvez mettre de la salade de mesclun dans les assiettes. Vous pouvez mettre de l’asperge d’huile d’olive uniquement (pas de vinaigre), du poivre (grossièrement ou du moulin) et mettez les sardines par-dessus. En outre, il y avait une salade de tomates, une baguette, une bonne sauce tartare et des fruits pour accompagner le plat. Le poisson se marie bien avec le vin rosé ou le vin blanc.

Plan du site