Risotto à la provençale.au poisson

Publié le : 16 octobre 20204 mins de lecture

Pour préparer du légume méditerranéen typique en risotto, avec du poisson frit sur la peau vous avez besoins environ 32 minutes, 10 minutes pour la préparation et 22 minutes pour la cuisson.

Ingrédients nécessaires

Pour préparer un Risotto, vous avez donc besoin de 2 courgettes, ½ chaque rouge et paprika, 50 g de beurre, 60 g de parmesan et du sel.
Pour les préparations, quelques ustensiles sont nécessaires comme une casserole basse avec couvercle, casserole moyenne (pour garder le bouillon chaud), râpe fine (parmesan), cuillère à risotto. Pour ce risotto, utilisez des légumes typiquement provençaux, que vous pouvez bien sûr changer selon votre propre goût ou disponibilité – des courgettes jaunes seraient très bien, par exemple, si vous en avez.
Les aubergines et les courgettes sont frites au préalable, ce qui leur donne un bon goût de rôti. Vous pouvez également utiliser des aubergines et des courgettes qui ont été grillées puis marinés dans de l’huile d’olive. Le grillage peut être effectué un soir de barbecue, par exemple, alors que le charbon de bois est encore incandescent et pas encore assez chaud pour griller la viande. Ensuite, comme on l’a déjà dit, il faut les mettre dans de l’huile d’olive pour les conserver. Dans ce cas, il faut cependant mettre les morceaux dans un tamis et bien égoutter l’huile avant de les ajouter au risotto.
Faites tremper les tomates séchées. Si vous avez des tomates séchées, qui sont déjà trempées dans de l’huile prête à l’emploi, alors égouttez-les soigneusement.
Les poivrons sont frits pour qu’ils développent leur goût fin et fruité-sucré. Pour les rendre agréables et moelleux, ajoutez-les au risotto dès le début.
Faites des filets de dorade frits sur la peau et des tomates cocktail, toujours sur la panicule, frites dans de l’huile d’olive chaude pendant environ 2 minutes, de sorte que la peau éclate et qu’elles se réchauffent.

Nous vous recommandons : Raie aux fines herbes

Préparation

Pour la préparation, coupez les deux extrémités de l’aubergine et coupez-la en tranches de 5 mm d’épaisseur (la coupe longitudinale ou transversale n’a pas d’importance.) Faites-les frire dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles présentent des traces évidentes de torréfaction. Mettez de côté. Pareil pour les courgettes.
Lavez et épépinez les poivrons. Coupez la chair en bandes d’environ 5 à 10 mm de large et 3 à 5 cm de long et faites-les frire à chaud dans l’huile d’olive pour qu’elles présentent des traces évidentes de torréfaction.
Peler et couper les échalotes en petits dés. Faites cuire à la vapeur dans l’huile d’olive et après environ 1 à 2 minutes, ajoutez le riz et faites-le frire pendant environ 3 minutes en remuant fréquemment.
Versez le vin blanc et, dès qu’il s’évapore, ajoutez le bouillon. Incorporez les lanières de poivron, mettez le couvercle et cuisez le risotto en 17 minutes.
Incorporez les tomates coupées en lamelles à mi-parcours
Faites fondre le beurre froid en dés dans le risotto, en remuant constamment, et ajoutez le parmesan fraîchement râpé
À la fin de la cuisson du risotto, remuez les olives coupées en deux et les aubergines et courgettes coupées en bouchées dans le risotto pour le réchauffer.
Si vous souhaitez également ajouter des filets de poisson, commencez à faire frire les filets à la toute fin du temps de cuisson du risotto, car les filets restent toujours du côté de la peau et ne font donc aucun travail. Ils sont prêts en 3 à 4 minutes, pendant que vous mélangez le beurre et le parmesan dans le risotto.
Retournez ensuite les filets très brièvement, faites fondre une cuillère à soupe de beurre dans la poêle, arrosez les filets de poisson et servez.

Pour plus d'informations : Comment combiner les moules au risotto ?

Plan du site