La recette de côtes levées façon Saint Louis

Publié le : 16 octobre 20203 mins de lecture

La particularité de ces côtes de porc Duroc de la région du Rhin inférieur est que notre champion du monde du barbecue a travaillé avec le fournisseur pour obtenir une coupe parfaite. La coupe de style Saint-Louis se caractérise par le fait que seule la partie la plus charnue des côtes de porc est utilisée.

Pourquoi ne pas essayez cette recette de de côtes levées façon Saint Louis dans votre cuisine, les étapes de la préparation ainsi que les cuissons seront détaillées ci-dessous.

Préparation des côtes levées de porc

Avant de commencer la préparation des levées de porc, installez le gril indirectement et réglez-le à une température d’environ 115 °C. Dans la vidéo (voir ci-dessous), nous expliquons exactement comment cela fonctionne .

Déballez les côtes, tamponnez les viande avec du papier absorbant et, si vous le souhaitez, enlevez l’excès de graisse.

Puis, à l’aide d’une cuillère de table, retirez la peau argentée de la face inférieure des côtes.

Assaisonnez les côtes avec du sel, du poivre moulu, du paprika et autres épices de votre préférence. Vous pouvez également utiliser du sirop d’érable, de la sauce worcestershire ou du vinaigre de cidre pour donner plus de goût à votre recette de côtes levées Saint Louis.

Griller le flanc de porc

Placez maintenant le bois à fumer dans les braises et attendez qu’il commence à fumer.

Dès que le gril est fumant, placez les côtes levées indirectement sur le gril et laissez-les dans la fumée pendant environ 3 heures.

Après les 3 heures, retirez les côtes du gril et enveloppez-les individuellement dans du papier aluminium. Veillez à ce que le papier aluminium ne se déchire pas. De cette façon, aucune sauce n’est perdue et la phase de cuisson à la vapeur peut commencer.

Cuire à la vapeur et c’est prêt

Remettez les côtes sur le grill dans du papier aluminium et laissez-les cuire à la vapeur dans leur propre jus.la cuisson peut prendre jusqu’à 2 heures.

Ensuite, déballez les côtes et remet les viandes sur le grill pendant une heure sans emballage.

Pendant la dernière heure de grillage, badigeonner les côtes de sauce barbecue toutes les 20 minutes pour obtenir un beau glaçage.

Les côtes levées sont maintenant prêtes et peuvent être servies avec du pomme de terre ou des sauces de votre choix. Nous recommandons de toujours diviser les côtes entre les différentes côtes. De cette façon, vous pouvez grignoter la viande de l’os.

 

Plan du site