Recette de Roulade de volaille au fromage

Ici encore, une délicieuse recette traditionnelle. Filet de poitrine de poulet farci de fromage dans une sauce à la crème au fromage.

Ingrédients :

- Beurre ou huile clarifié, beurre, sel.

- Film alimentaire pour micro-ondes qui résiste à une température maximale de 170 °C.

Temps de préparation : 35 minutes, réduire la sauce tomate.

Temps de cuisson : 20 minutes, gratiner au four.

Ne vous laissez pas décourager par les longues explications lorsque vous roulez la roulade. C'est assez simple, d'autant plus qu'il s'agit de viande solide, contrairement à d'autres recettes où cette technique est expliquée à l'aide d'une mousse de poisson presque liquide.

Préparation

Découpez une poche dans les filets de poitrine. Le fromage qu'on a utilisé ici était la Fourme d'Ambert, un fromage bleu fabriqué à partir de lait de vache pasteurisé provenant de la région volcanique d'Auvergne également connue pour l'eau minérale Volvic. Le Bleu d'Auvergne de la même région ou un Gorgonzola doux sont tout aussi bons. 

Ouvrez le sac et placez une tranche de fromage d'environ 3 à 5 mm d'épaisseur au milieu, à peu près de la largeur et de la longueur de votre index. Peler la carotte et la couper en cubes très fins 2 mm. Les cubes ont encore une légère morsure après la cuisson. Si vous les coupez plus gros, il y a des cubes relativement durs ; ce n'est pas agréable.

- Répartissez environ 1 cuillère à café de cubes de carottes sur le fromage.
- Refermer le sac de manière à ce que le remplissage soit complètement fermé.
- Poser du film alimentaire, bien deux fois plus long que le filet rempli sur le plan de travail, placer la viande au milieu
- Posez la partie inférieure de la feuille sur le filet elle doit être bien tendue, puis repliez la partie supérieure de la feuille par dessus.
- Tenez la bobine à gauche et à droite du film avec vos doigts et poussez-la sur le.
- Faites rouler le plan de travail toujours dans le même sens. Cela donne une saucisse ferme.

Dès qu'il est bien enroulé, faites un nœud dans le film en saillie, le plus près possible de la viande. Si nécessaire, roulez à nouveau brièvement et faites un nœud de l'autre côté de préférence un double nœud. 

Remplissez d'eau une casserole dans laquelle tous les rouleaux sont placés sans serrer à environ 10 cm de hauteur et portez à ébullition. Dès que l'eau bout, mettez les roulades enveloppées dans de l'eau pendant 20 minutes. Réduisez le feu jusqu'à ce qu'il soit presque bouillant. Pendant ce temps, mettez l'eau des pâtes. 

En fonction du temps de cuisson, faites cuire les pâtes pour qu'elles soient prêtes en même temps que la sauce peut attendre quelques minutes si nécessaire. En général, le temps de cuisson est d'environ 10 minutes, alors mettez-les dans l'eau lorsque le vin mijote. Faites chauffer une grande poêle en fer ou en acier inoxydable sur ¾ chaleur, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol ou un peu de beurre clarifié. 

Retirez le film alimentaire, attention à l'ouverture : de l'eau chaude peut avoir pénétré dans les rouleaux. Assaisonnez les roulades avec du sel et du poivre, puis faites-les frire dans une poêle chaude en les retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous côtés. 

Mettez de côté les rouleaux de viande, déglacez la poêle avec le vin. Faites mijoter le vin jusqu'à ce que presque tout le liquide se soit évaporé. Versez sur la crème.

Ajouter le reste du fromage coupé en cubes de 1 cm à la sauce. Laisser mijoter pendant deux minutes, en aplatissant les cubes de fromage à l'aide d'une cuillère en bois et en remuant jusqu'à ce qu'ils soient presque complètement fondus. Si possible, ajoutez un brin de thym. Ajoutez à nouveau les roulades, mettez un couvercle et laissez mijoter. La sauce devrait diminuer. Remuez de temps en temps pour que la sauce ne touche pas le fond de la casserole.

Plan du site