Recette de tartelette à la mousse de vanille, à la liqueur d’œuf et au noyau de fruit

Publié le : 08 décembre 20204 mins de lecture

La recette de petite tarte à la mousse, à la vanille, à l’avocat et bien sûr au chocolat. Ce sont des tartelettes avec centre de fruits. A l’extérieur, un mélange d’avocat et de vanille et à l’intérieur un noyau fruité, c’est un mélange qui rend ces tartes tout simplement irrésistibles. Convainquez-vous avec cette recette!

Les ingrédients nécessaires pour la pâte

Pour la réalisation de la pâte de cette petite tarte, comme les autres recettes, il vous faut : 400 ml de lait, 1 paquet de vanille en poudre, 5 cuillères à soupe de sucre, 2 paquets de gélatine moulue, 100 ml Peau d’œuf, 1 boite de Crème.

Autres ingrédients de la recette

La petite tarte nécessite également : 65 g de noyaux de baies, 1 feuille de gélatine, 15 g de sucre, 6 petits fonds circulaires de biscuits au chocolat (dans la taille du formulaire).

Pour la décoration : du chocolat noir, du Crème de framboise et une gousse de vanille.

Les ustensiles à utiliser

Pour cuisiner cette tarte, vous avez besoin d’un moule à cuisson, de préférence en silicone, avec 6 hémisphères d’un diamètre de 8,5cm et une autre forme, d’une taille un peu plus petite comme celle qui a un diamètre 4cm, par exemple. Toutefois, il se pourrait, également, possible de prendre un paquet de caramels vide, de portions 6.

Temps de travail estimé : cette recette nécessite 40 minutes.

Temps de repos : 240 minutes.

Degré de difficulté pour la préparation de la recette : normal.

Calories par  portion : non spécifiées.

Nous vous recommandons : Liqueur de noisettes

Préparation de la gélatine pour rouleaux de fruits

Laissez, la gélatine, gonfler dans l’eau froide pendant quelques minutes. Mélangez les baies avec le sucre et mettez-les à la micro-onde ou sur la cuisinière dans une casserole. Puis le mélange baies-sucre, dans la gélatine jusqu’à ce qu’il ait fondu.

Le mélange peut maintenant être mis dans les petites formes. Mettez le moule dans la cuisine, pendant 1 heure, puis dans le congélateur pendant au moins 3 heures. Le noyau du fruit doit être entièrement congelé pour la suite de la transformation.

Pour plus d'informations : Bûche de Noël

Préparation de la mousse de lait de poule à la vanille

Le lait avec le sucre et le pudding avec la vanille en poudre bien mélangés. Faites bouillir brièvement sur le feu jusqu’à ce que le pudding devienne épais. La gélatine, selon les instructions de l’emballage. Laissez un peu de pudding. Ajoutez l’avocat. Ajoutez aussi, la gélatine gonflée et remuez-la jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Quittez et mettez-le sur feu. Lorsque le mélange devient ferme, incorporer la crème fouettée.

La plus grande forme de cuisson en silicone sur  avec la mousse, mettez un noyau de fruit congelé au milieu. Un peu de décoration et enfin la base de gâteau éponge sur le dessus, qui est également mis dans la forme. Le tout vient ensuite dans le congélateur, pendant la nuit. Démoulez les tartelettes à la mousse et à la vanille. Ensuite, placez-les sur une assiette et décorez-les avec du chocolat fondu, de la crème et des framboises.

Décongelez la petite tarte à la vanille, pendant 1 heure, avant de la servir.

Plan du site