Recette du Philly cheesesteak

Même si nous ne sommes jamais allés nous-mêmes à Philadelphie, nous allons vous donner un plat tellement apprécié, le cheesesteack de Philly. Pourquoi cette recette Philly? Parce que nous aussi, nous aimons bien la perspective d'un vrai steak au cheese, peut-être même un steak grillé, dans un petit pain, avec des oignons caramélisés, sur du paprika pelé, avec de la moutarde, de la mayonnaise, exceptionnellement même un peu de ketchup et en petite quantité puis le délicieux fromage à la crème de Philly.

Ingrédients pour 2 sandwichs

2 petits pains mous, tranches de pain blanc ou petits pains de baguette,

1 steak de bœuf épais, environ 350g

50g de cheese de Philly

Moutarde

mayonnaise

sel, poivre 

1 poivron vert

1 poivron rouge mariné

Bien sûr, pour cette recette de cheesesteak de Philly, on peut aussi utiliser des champignons, des concombres marinés ou des cornichons mélangés !

Préparation du Philly cheesesteak  

Comme la liste des ingrédients pour un cheesesteak de Philly est assez courte, nous allons développer, un peu, notre propre création et passer directement dans la pratique. 

CONSEIL : Pour caraméliser les oignons sans sucre, il existe la méthode "au four". Il faut deux fois plus d'oignons et cela prend plus de temps, mais le résultat est vraiment fantastique !

Pour le faire, coupez 4 oignons en rondelles grossières, assaisonnez-les uniquement avec du sel et 5 cuillères à soupe d'huile. Mettez-les dans le four à 220°C et dans une casserole avec un couvercle fermé. Attention ! Les poignées en plastique peuvent être endommagées par la température parce que les oignons doivent y rester pendant environ deux heures.

Même si la quantité d'oignons semble importante au début, ils deviennent de plus en plus petits au four. Ils doivent être remués toutes les 20 minutes. Après les 2 heures, ils sont doux comme du beurre, brun clair, encore juteux, sucrés et gérables par la quantité. Et non ! Même si cela signifie des oignons caramélisés, nous n'avons vraiment pas besoin de sucre dedans.

Ensuite, les paricots du cheesesteak de Philly sont coupés en fines lamelles. Maintenant, faites sauter le steak vigoureusement, les deux côtés, pendant 2 minutes ou faites-le griller, puis enveloppez-le dans du papier d'aluminium, mettez-le au four avec les oignons pendant environ 20 minutes. Retirez-le et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.

Coupez la viande, en tranches très fines et, disposez le tout en alternance avec les oignons dans les rouleaux coupés en deux. Ceux qui ont déjà été préparés avec de la moutarde, de la mayonnaise et du ketchup. A la fin, mettez un gros morceau de cheese Philly sur chacun d'eux et faites-les éventuellement griller au four pendant 2 minutes. Le fait que vous vous léchez les doigts, après le repas, n'est pas seulement dû à tout le jus qui sort pendant le repas.

Plan du site