Une liste de plat à base de pommes de terre

Publié le : 16 octobre 20208 mins de lecture

Que la pomme de terre soit une passion mondiale n’est pas nouveau, puisqu’elle peut être frite, bouillie ou même cuite au four. De plus, c’est un légume qui peut être utilisé à la fois pour la préparation des plats d’accompagnement et des plats principaux. Si vous aimez le légume et que vous voulez connaître de nouveaux plats à tester chez vous, il vous suffit de consulter la liste ci-dessous qui propose plusieurs options.

1. Tarte aux pommes de terre et aux tomates

Il s’agit d’une recette de tarte aux patates douces avec des tomates, de la mozzarella, du parmesan et quelques épices. En plus d’un beau résultat, le goût est très savoureux.

Nous vous recommandons : Idées de recettes à base de café

2. Salade de patates douces

La salade de patates douces est un accompagnement qui se marie bien avec les plats les plus variés. En outre, sa préparation est très simple, puisqu’il suffit de faire cuire le légume pelé et haché, de le mélanger à la mayonnaise. Servir le plat froid avec de la ciboulette. Outre la version sucrée du légume, il est suggéré d’ajouter le persil et les pommes de terre anglaises pour une touche de saveur supplémentaire.

Pour plus d'informations : Comment préparer des entrées délicieuses de plus simples aux plus raffinées ?

3. Patate douce à l’ail

C’est une recette facile à réaliser, mais elle demande un peu de patience. Le légume est coupé en tranches d’environ 2 centimètres et mis sur le feu dans une poêle avec un peu d’huile chaude et de l’ail sauté.

4. Chips de patate douce

Pour préparer une bonne chips de patate douce à la maison, vous n’aurez besoin que du légume, d’un peu d’huile, de sel et de paprika épicé. Comme il s’agit d’une version d’un snack cuit au four, le mode de préparation est très simple, il suffit d’un peu de patience pour le temps de cuisson. Pour obtenir un résultat très croustillant, il est conseillé de couper les tranches aussi fines que possible.

5. Feuilleté de patate douce

C’est une recette dans laquelle le légume cuit est combiné avec des œufs battus, du yaourt, de la mozzarella, du parmesan et des épices. Une fois que la pâte est prête, il suffit de la mettre dans des moules à cupcakes graissés et de faire cuire le piment au four.

6. Pain de patate douce

Qui n’aime pas un petit pain fait maison, n’est-ce pas ? La préparation n’est pas des plus simples, car il faut mélanger les ingrédients dans le bon ordre, pétrir la pâte, attendre qu’elle pousse et seulement ensuite l’amener au four pour la faire cuire, mais le résultat est si délicieux que chaque minute en vaut la peine.

7. Crème de patate douce

C’est une recette de crème qui a une saveur unique, car elle combine le légume avec de la crème, du curry et d’autres épices et apporte également des oignons caramélisés. Pour ceux qui aiment les saveurs très différentes dans un même plat, cela peut être une excellente alternative à tester chez soi.

8. Brownie à la patate douce

Il s’agit d’une recette de brownie qui, en plus de prendre la patate douce comme base pour la préparation de la pâte, est également faite avec des ingrédients fonctionnels et est sans gluten et lactose, ce qui rend le résultat un bonbon sain, mais en même temps très savoureux.

9. Pain au fromage

Que le pain au fromage traditionnel soit un délice n’est pas une nouveauté, mais préparer une recette avec une délicate saveur de patate douce, qui ne renonce pas à la texture et au goût du fromage, mais qui a quand même un faible indice glycémique, peut être une grande demande pour ceux qui veulent un quitute plus sain pour leurs collations.

10. Soupe crémeuse

Une soupe crémeuse est toujours un bon ordre quand on a envie de manger un repas confortable, n’est-ce pas ? Ici, la patate douce est utilisée dans sa version violette, ce qui donne au plat une couleur incroyable. De plus, les épices sont bien élaborées, ce qui donne un résultat très savoureux.

11. Poulet et pommes de terre gratinés

C’est une excellente commande pour réutiliser le poulet rôti qui reste du dernier repas. Ici, il sert à intercaler les couches d’un plat de cuisson, qui contient également des tranches de pommes de terre, de la sauce blanche et du fromage.

12. Boulette de pommes de terre et de poulet

C’est une recette dans laquelle les pommes de terre déjà cuites sont pétries et mélangées à du poulet râpé et à quelques épices. Ensuite, il suffit de mouler les petites boules et de faire cuire le piment au four. Si vous préférez, vous pouvez également préparer la version frite du snack.

13. Crème de poulet et de pommes de terre

Dans cette recette, le poulet râpé est sauté avec des épices et des petits pois, tandis que les pommes de terre doivent être cuites dans une autre poêle. Après la cuisson, il suffit de les pétrir et d’ajouter progressivement l’eau de cuisson jusqu’à obtenir une crème. Pour finir, il suffit de mélanger le poulet et les petits pois.

14. Pomme de terre rôtie au poulet

La pomme de terre rôtie est déjà un délice, si vous avez une garniture de poulet crémeuse encore meilleure. La viande est rehaussée de crème de ricotta, de fromage blanc, d’épices et de parmesan à saupoudrer.

15. Pommes de terre au poulet et au gorgonzola

Dans cette recette, les pommes de terre sont coupées en tranches, placées dans un plat de cuisson et recouvertes d’un poulet râpé dans une sauce au gorgonzola. Pour ceux qui aiment le goût fort, c’est peut-être l’option idéale.

16. Tourte au poulet et aux pommes de terre

Les tranches de pommes de terre servent à tapisser le fond d’un plat de cuisson. Ensuite, le poulet déchiqueté entre en jeu pour la garniture. Pour finir, il suffit d’ajouter une autre couche de pommes de terre laminées.

17. Pommes de terre rustiques

Préparer des pommes de terre rustiques peut être une façon simple, mais délicieuse de consommer ce légume. Pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devez d’abord faire cuire les pommes de terre pendant 6 minutes. Ensuite, il suffit de les couper grossièrement, avec la peau et tout le reste, de les assaisonner et de les faire cuire au four.

18. Palette de pommes de terre

Pour préparer cette recette à la maison, il est suggéré d’utiliser la pomme de terre Astérix, celle avec une pelure rosée, car elle a une plus petite quantité d’eau et le résultat sera plus croquant. De très fines lames de pommes de terre sont assaisonnées et cuites.

19. Pommes de terre au beurre

Avec un mode de préparation extrêmement pratique, il est même douteux que le résultat de cette recette soit aussi savoureux. Ici, il suffit de couper les pommes de terre en deux, de les assaisonner et de les faire cuire au four.

Plan du site