Comment faire des gaufres aux cerises chaudes ?

Publié le : 08 décembre 20204 mins de lecture

Aujourd’hui, le monde est soumis à une pandémie qui est le coronavirus. Le confinement est à la mode. Faites plaisir à votre famille, restez chez-vous et faites des délicieuses gaufres aux cerises. Voici une jolie recette de gaufre aux cerises qui feront bavés tous les membres de votre famille. Une recette facile et rapide que vous pouvez réaliser en quelques tours de mains. Il n’est pas exigé d’être un grand chef cuisinier pour le faire. Tout le monde peut participer à son réalisation. Pour faire de la cuisine un passe-temps, il suffit de donne une tâche à accomplir pour chacun.

La préparation de la pâte à gaufre

Pour faire une gaufre cerise, il faut faire la pâte à gaufre. La pâte à gaufrettes est fouettée avec du beurre mou (très mou), du sucre et du sucre vanillé. A la maison, dans votre cuisine, il faut bien mélanger et bien fouetter jusqu’à ce que le mélange soit presque blanc et ait l’air vraiment aéré. Ensuite, ajoutez les œufs et mélangez bien toute l’intégralité jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés (si les oeufs sont à température ambiante, cela fonctionne mieux et plus rapidement). S’il reste quelques petits flocons de beurre dans le mélange, ce n’est pas mauvais. Pour les ingrédients secs, il faut que vous mélangiez : la farine, le sel et la levure chimique. Puis, ajoutez-les au mélange beurre-œuf en alternant avec le lait et la crème, et aussi brièvement que possible. Vous pouvez alors déjà commencer à préparer les gaufres. En fonction de ce que vous avez comme format de gaufrier à la maison. De la façon dont il est enduit, le fer doit être graissé avec de l’huile, du beurre ou du beurre clarifié si nécessaire, afin que rien ne colle à votre appareil. Lorsque les gaufres ont fini de cuire, il est préférable de les ranger sur une grille de four ou d’église pour éviter qu’elles ne s’imprègnent.

Une délicieuse crème cerise chaude

L’accompagnement classique des gaufres naturelles est un merveilleuse crème cerises épaissies (principalement des griottes du verre). Vous pouvez les épaissir avec de la poudre de pudding à la vanille, car le goût de la vanille se marie très bien avec les cerises. Pour ce faire, il faut ajouter la poudre avec le sucre et une partie du jus de cerise que vous avez recueilli. Il faut ensuite verser le reste du jus dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce qu’il soit sur le point de bouillir. Ajoutez ensuite la poudre de pudding et laissez mijoter pendant une minute. Enfin, ajoutez les cerises et voilà. Les gaufres peuvent ensuite être préparées avec du sucre glace puis servies avec les cerises chaudes et une bonne dose de crème. Mais vous pouvez également mettre des fruits crème, du beurre fondu et de la noix coco sur votre gaufre nature. A part la gaufre cerise, vous pouvez faire une gaufre à la menthe, une gaufre au citron, une gaufre à la vanille ou une gaufre à la fraise. Votre imagination est votre seule limite.

Plan du site