Comment préparer du chili à la viande ?

Publié le : 08 décembre 20203 mins de lecture

Les cuisiniers paresseux aiment bien transformer les haricots et les grains de maïs en bolognaise pour ce classique du Tex-Mex – Pas comme ça, les amis !

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 1 heure et demie

Autres facteurs de temps : le Chili con carne peut être facilement préparé et réchauffé si nécessaire (il est encore meilleur que fraîchement cuit)

Ustensiles nécessaires : grande marmite

Plan de l’article

Préparation

Faites ramollir les tomates séchées dans de l’eau chaude et un verre de vin blanc.

Après 10 minutes, passez les tomates au tamis. Récupérez l’eau de trempage et il faut ensuite le mettre de côté.

Coupez les oignons en petits dés et l’ail en petites tranches et les faites revenir dans l’huile d’olive dans une casserole chaude (sans couleur)

Ajoutez du cumin et du piment en poudre (ou du piment langue d’oiseau)

Posez les cubes d’oignon sur le bord de la marmite. Versez l’huile d’olive au milieu et faites frire la pâte de tomates avec le sucre

Hachez finement les tomates trempées, puis ajoutez-les aux oignons dans la marmite.

Bien mélangez le tout, puis retirez de la casserole et le mettre de côté

(Ou alors, laissez le tout dans la marmite. Mettez la marmite de côté et faites plutôt frire la viande hachée dans une poêle par portions. Puis ajoutez-la au mélange de tomates et d’oignons dans la marmite – peu importe comment vous le faites.

Dans ce cas, après le dernier chargement de viande hachée, je fais bouillir les restes avec une gorgée d’eau de trempage de tomate et je les ajoute ensuite au chili. Il y a beaucoup de goût et il serait dommage d’y renoncer)

Sautez de viande hachée à l’huile d’olive

Ajoutez le mélange d’oignons et de tomates à la viande hachée et ajoutez les tomates avec leur jus.

Ajoutez 250 ml d’eau de trempage, des feuilles de laurier et un bâton de cannelle

Ajoutez d’abord seulement 2 boîtes de tomates, bien mélangez et comparez le résultat avec la photo ; si nécessaire, ajoutez la 3ème boîte

1 ½ Mijoter pendant 1 ½ heures avec le couvercle fermé sur demi chaleur

½ Une heure avant la fin de la journée; les haricots rouges (et les grains de maïs, le cas échéant) sont ajoutés

Assaisonnez à votre goût avec du sel. Au moment de servir, ajoutez 1 petite cuillère à soupe de crème fraîche par portion et préparez l’assaisonnement individuel de la sauce au tabac.

Certaines personnes frottent également du chocolat noir dans le chili à la fin, ce qui arrondit les angles. Mais si vous voulez l’essayer, il suffit d’en ajouter très peu et de vous diriger lentement vers le goût désiré : il ne doit pas avoir le goût du chocolat, bien sûr, mais seulement celui du piquant et de la chaleur. Commencez donc avec 20 grammes (pour l’ensemble du pot) et ajoutez ensuite 10 grammes, remuez bien et essayez.

Plan du site